MAXIMILIEN
DAUBER

Des époustouflants musées aux places majestueuses, des plaisirs du palais aux plus emblématiques vestiges, Rome déborde littéralement d’Histoire. Dévoiler la capitale italienne en une heure à peine relève de l’utopie pure et simple.

Bravache, Philippe Soreil qui, pour y avoir poussé, connaît la ville comme sa poche, relève crânement le défi. Au fil de sept journées, il navigue entre tradition et modernité, s’approchant au plus près de l’art de vivre des Romains avec une affection des plus sincères ( …)

La trop courte visite donne férocement soif d’explorer l’éternelle cité ( … ) Ne serait-ce que pour cette irremplaçable sensation, cette balade vaut le détour.

 

Le Vif Express

 

 

 

 

 

>

7 JOURS A ROME

Avec la collaboration de Philippe Soreil

 

52 & 82 minutes

 

Ville éternelle, Rome vit au quotidien sur les couches successives de son Histoire. Mêlés aux Romains d’aujourd’hui, nous explorons un peu son intimité.

 

Les sept jours de notre semaine à Rome sont évoqués par sept des films les plus mythiques de son cinéma.

Une semaine à Rome s’éclaire chaque jour d’une vision nouvelle de la ville : gourmande, artistique, raffinée, élégante, surprenante…

Sept jours dans l’intimité de Rome et des Romains, à la découverte des richesses de la Ville éternelle, où il fait si bon poser ses valises.

 

Moustique